Xherdan Shaqiri, auteur de 2 buts et élu homme du match, a réagi après la victoire face à la Turquie : « l’important aujourd’hui, c’était de réagir en équipe, unis, et c’est ce que nous avons fait« . »Nous allons désormais attendre de savoir ce que vont faire les autres équipes. Mais l’important était de gagner » a ajouté le milieu de Liverpool.

Two-goal hero Xherdan Shaqiri named Star of the Match!

Did you predict that? @Heineken | #EUROSOTM | #EURO2020 pic.twitter.com/exxPVLYS4c

— UEFA EURO 2020 (@EURO2020) June 20, 2021

 

« Mentalement, ce n’est pas facile. On était obligé de gagner contre une équipe, contre un stade et on l’a fait » a pour sa part expliqué un Yann Sommer complètement retrouvé, qui a sorti le grand jeu à Bakou après sa performance en demi-teinte contre l’Italie. « Maintenant, on espère que ce résultat va suffire » a ajouté le portier de l’équipe nationale.

« La pression sur nos épaules était immense ce soir, souligne pour sa part Granit Xhaka. Qu’elle soit justifiée ou non importe peu. Le 3-0 de Rome nous a fait très mal, mais il nous a peut-être permis de nous retrouver. » Le capitaine est, aussi, revenu sur les polémiques des bolides et du coiffeur qui ont fait les délices de la presse de boulevard. « On nous attaque pour des futilités, lâche-t-il. Je peux toutefois vous assurer d’une chose: cette équipe ne se fera pas démolir par de telles critiques ! »

ats/bur

A lire aussi :  la Suisse se rachète mais doit patienter

l’Italie poursuit son sans-faute face aux Gallois

Widmer et Zuber titularisés contre la Turquie

pour la Suisse, il faut gagner et attendre